Avec 2 ans au compteur et plus de 600 participants formés, c’est l’heure du bilan pour Mutinerie School et c’est aussi l’heure de dresser les perspectives de l’avenir de l’école des Freelances en cette rentrée des classes !

La raison d’être de School et notre conviction de départ est d’offrir aux freelances et aux entrepreneurs la possibilité de progresser tout au long de leur parcours professionnel au moyen de formations et d’une aide directement centrées sur leurs problématiques concrètes.

Dans un monde technologique et qui évolue sans cesse, il ne suffit plus de compter sur sa formation de départ mais il est crucial d’apprendre en permanence de nouvelles techniques, de nouveaux outils et de nouvelles méthodes.

Ce besoin est d’autant plus important que les entrepreneurs et les freelances ont besoin de maitriser de plus en plus de choses différentes: management, design, code, communication, marketing… et rares sont les écoles qui vous font découvrir tout cela, encore moins à des prix abordables !

Ecole des Freelances

Profitant du calme estival, Mutinerie School a pu vous concocter une rentrée bien léchée avec plein de nouveaux formats prometteurs et des changements importants. Voyez plutôt :

Les Opérations

Cycles de plusieurs journées pour comprendre, apprendre et rencontrer les professionnels d’un secteur qui vous passionne.

Nouveauté pour Mut’School, nous lançons des opérations spéciales sur des formats d’une ou plusieurs journées complètes, centrées sur un sujet que vous souhaiteriez mieux maitriser. Des formats prometteurs, ambitieux avec des formateurs exceptionnels…

Prochaines Opérations

  • Lundi 28 septembre : Opération Food Entrepreneurs ! Au menu : branding et e-reputation des startups et entrepreneurs du milieu culinaire.
  • 10, 17 et 24 Octobre: Opération #MobileFirst ! 3 journées pour apprendre à piloter son projet d’Application Mobile : culture mobile first, app store optimization et développement sont au programme.
  • A venir : Opération Transmédia ! 2 journées pour comprendre et maîtriser le storytelling interactif et les méthodes de communication multi-support (Plus d’informations à venir très prochainement – prévu sur 2 samedi en novembre).

Les Missions

3-4 jours intensifs et immersifs

Les missions longues dans le cadre champêtre de Mutinerie Village ont été un vrai succès. Les formats de 3 ou 4 jours permettent aux participants de se couper, le temps d’un week-end, du flux quotidien pour se focaliser à fond sur une matière et maitriser les bases d’un nouveau domaine de compétence : graphisme, code, …ou encore design. Nous poursuivons ce format en mettant cet automne l’accent sur le graphisme et la suite Adobe au cours des missions Gutenberg.

Prochaines missions

  • 2-3-4 d’octobre : Mission Gutenberg niveau 2 (perfectionnement). Venez apprendre à monter un dossier de presse, créer des infographies et à retoucher vos photos de façon pro !
  • 6-7-8 Novembre :  Avec la Mission Gutenberg niveau 1 (débutant) rayez Photoshop, Illustrator et Indesign de votre to-do-list ! Ou l’art d’apprendre ce qu’est une charte graphique et se servir des outils pour créer ses propres visuels, en un weekend peuplé d’œufs frais, de lits douillets et de légumes savoureux.

promo Gutenberg

Le Déjeuners des Experts

45 min avec des experts qui répondent à toutes vos questions

Nous nous sommes aperçus que ce qui manquait souvent aux entrepreneurs et freelances, c’était des réponses éclairées aux questions qu’ils se posent pour leur activité. C’est pourquoi nous lançons les Déjeuners des Experts en partenariat avec nos amis d’Avisi, spécialisés dans le conseil entre experts et entrepreneurs. Chaque mois, un sujet spécifique fera l’objet d’un déjeuner-discussion gratuit avec un expert de la question.

Prochain Dèj des Experts

  • Le premier déjeuner des Experts a eut lieu cette semaine, sur le lancement des campagnes Adwords. Il a été animé par Sébastien Camus, expert en la matière et Coworker à Mutinerie depuis plus de 2 ans.
  • Le prochain dej aura lieu le jeudi 15 octobre, sur l’utilisation de twitter dans la promotion de son entreprise. Plus d’informations à venir très prochainement sur notre groupe meet-up.

Les Conférences

Entretiens du soir gratuits sur des sujets variés

Les conférences de Mut’School prennent la forme d’entretiens du soir avec des invités de marque pour nourrir la réflexion autour de grands thèmes de société et les problématiques professionnelles  ; les révolutions du monde du travail, les transformations numériques, les nouveaux enjeux métiers etc…

Prochaines conférences

Jeudi 1er Octobre de 19h30 à 20h30 : Applications métiers : ces apps mobiles d’entreprises que vous ne verrez jamais

Le collectif Fromscratch.fr spécialisé dans les applications mobiles, s’invite à Mutinerie pour vous lever le voile sur ces applications internes d’entreprise invisibles aux yeux du grand public et souvent révolutionnaires. Ils en profiteront pour échanger sur les bonnes pratiques dans le domaine et faire part de leurs références.

Discussion

Les cycles de formations

Cours du soir orientés ultra opérationnels

Le format des cours du soir a confirmé son efficacité. Pour répondre à la demande, nous les intégrerons davantage dans des cycles de plusieurs cours sur des sujets proches. Cela permettra aux élèves de garder un lien plus étroit avec leur apprentissage et de progresser dans un domaine sur la durée.

L’avenir

« The biggest room in the world is the room for improvement » 1862 Anonyme.

Fort de notre communauté d’experts et d’élèves où chacun à quelque chose à apprendre des autres et à enseigner aux autres, nous allons continuer à améliorer, préciser, développer, embellir, optimiser, exalter… bref upgrader notre offre de formation pour que chacun en sortent grandi, avec toujours plus de compétences et de capacités à réaliser les projets les plus fous et les plus innovants !
Nous sommes ouverts à toutes sources d’inspiration et tenons à remercier tous ceux qui sont déjà passés sur les bancs de Mutinerie School ou qui ont tenu le gouvernail d’une de nos formations.

Envie de monter à bord de notre école des freelances ?

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

Author

William

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.