Une courgette, une simple courgette !

Je ne trouve rien de mieux pour illustrer le concept de MutCamp, l’accélérateur rural que nous sommes en train de lancer ! Une courgette géante, fruit de la bonne terre de Mutinerie Village et du travail de ses habitants.

Une courgette qui, quelques mois plus tôt, était une graine chanceuse d’être arrivée dans une bonne terre et d’avoir eu des gens qui veillèrent sur elle.

where things grow big

Nous pensons que toute grande chose naît de la combinaison intelligente d’idées, de travail et d’environnement.

C’est avec cette idée que nous lancions l’un des premiers espaces de coworking de Paris et c’est avec cette idée que nous lançons maintenant le premier programme d’accélération rurale de France.

La graine, c’est l’idée qui, depuis quelque temps, vous colle à l’esprit et qui ne demande qu’à germer. L’eau et la lumière, c’est le travail indispensable pour passer de l’idée au produit. La terre, c’est l’environnement de Mutinerie Village, riche en savoirs, en rencontres, en découvertes, en productivité et en plein d’autres oligo-éléments !

La courgette, c’est ce que sera devenue votre idée à la fin du MutCamp ; elle sera dodue et parfaitement bio !

Plantez vos idées dans la terre !

Vous avez une idée de startup, d’application ou de projet entrepreneurial ? Vous baignez dans l’économie collaborative, l’open-source, le mouvement des makers, l’écologie ou l’agriculture ? Vous avez l’idée, le concept, mais il vous manque le kick de départ et les contacts utiles ? Vous avez besoin d’une coupure d’environnement pour mettre une fois pour toute le pied à l’étrier ? Un séjour à MutCamp parait tout indiqué.

MutCamp est un programme en immersion qui allie l’entrepreneuriat avec un mode de vie simple, authentique et collaboratif.

Il s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans la terre, d’enfiler un gant de cuisine ou de sentir le feu de bois, car les tâches de la maison sont partagées.

Si vous pensez être de cette trempe, contactez-nous, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant !

Le Village

Mutinerie Village deviendra pour quelques mois le QG des MutCampeurs. Permettez-moi donc de vous planter le décor :

Blotti dans une vallée perdue, entouré d’hectares de forêts, de vergers et de prairies, le corps de ferme réaménagé accueille des entrepreneurs, des freelances et des travailleurs nomades en quête de paix et d’expérience.

Ouvert depuis un an seulement, le Village mutin a déjà accueilli près de 400 personnes différentes et de très nombreux événements.

Petite maison

On y trouve, en plus du gîte et du couvert, un espace de coworking, un atelier de fabrication numérique, un potager en permaculture, on y croise des entrepreneurs, développeurs, designers, architectes ou journalistes… On y travaille aussi bien la terre et le bois que les esprits.

Mutinerie Village est un lieu ouvert où vous aurez tous les jours l’occasion de rencontrer des entrepreneurs et des freelances venus de toute part. Vous aurez également l’occasion d’assister à des événements et des formations très régulièrement.

A seulement 1h30 de Paris, le dépaysement est total mais le contact avec la capitale n’est pas rompu. Vous partagerez une chambre avec un partenaire du programme MutCamp.

Le programme

Cette première édition de MutCamp est ouverte à 4 personnes. Après un entretien de conseil en juillet, le programme en lui-même commencera avec un weekend d’intégration. Le programme allie des sessions de mentorat avec de la formation entre pairs.

Vous serez amenés à être mis en relation avec l’écosystème de Mutinerie, avec des organismes de soutien à la création d’entreprise, vous pourrez bénéficier des précieux conseils des experts AVISI, vous pourrez suivre des formations Mutinerie School, nous vous soutiendrons dans votre communication et plein d’autres choses encore…

Vous pouvez dès à présent envoyer vos candidatures pour un embarquement le 14 septembre ! Mais dépêchez-vous, car les inscriptions seront closes le 1er juillet.

Voici le formulaire de contact pour envoyer votre dossier !

promotion mutinerie school

Author

William

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.