Depuis la rentrée de septembre, nous avons vécu 3 mois intenses et magnifiques, avec de nombreux nouveaux venus, des nouveaux formats d’évènements internes très réussis, des formations Mutinerie bien garnies et des évènements mémorables aussi bien à Paris qu’à Mutinerie Village. On a pu aussi assister à une recrudescence d’apéros aussi spontanés qu’arrosés et ça nous fait chaud au cœur de voir qu’avec presque 4 ans au compteur, l’esprit mutin est toujours aussi vigoureux. Merci à tous ceux qui ont rendus notre année si intense, vous êtes plus que jamais la justification et la finalité de nos efforts et vous êtes le vrai carburant de notre projet …

Une nouvelle année commence ! Après avoir glorieusement festoyé et grassement ripaillé, on se sent un peu empâté. On repense à nos mauvaises habitudes et on se dit que quand même, on fera mieux l’année prochaine. Alors on commence par nos bonnes résolutions mutines 2016 :

Halte à la malbouffe

C’est vrai, entre deux rendez-vous, on a tendance à engloutir des cochoncetés snackeuses sans y prendre garde, et oui, si l’on reste trop longtemps sur ce régime, on finit par se sentir fébrile et adipeux. Stop !

Nous avons quelque peu incité au vice en proposant des snacks sur le bar. On confesse … Mais désormais, toutes les semaines, Sixtine vous préparera des gâteaux et des cookies maison, disponibles au bar !

José bové malbouffe

Repas mensuels

Et oui, la nourriture c’est la base de la convivialité, voire même l’élément le plus fédérateur pour les communautés ! Vous qui pensiez que les grandes idées rassemblaient les gens …

A Mutinerie, on a l’habitude de déjeuner ensemble, mais généralement chacun avec nos gamelles. C’est pratique mais souvent plus cher et pas toujours ultra convivial.

Pour 2016, on se dit qu’on pourrait bien organiser une fois par mois, un déjeuner collectif, fait par les coworkers et pour les coworkers. Nous avons déjà eu l’occasion de le faire récemment pour une opération Tous à Poêle au bureau et nous remettons le couvert le 12 janvier. Venez nombreux.

Le Retour du Lombric

Dans des temps reculés, nous avons fait une expérience de lombricompostage, expérience d’ailleurs concluante mais interrompue car notre boitier auto fabriqué était en train de partir en lambeaux tandis que nous n’avions pas vraiment la place de disposer d’une poubelle à déchets organiques dans les cuisines.

En 2016, ce sera le retour du lombric pour recycler nos déchets verts et les transformer en engrais magique pour les plantes de Mutinerie.

Partage de lecture

On partage déjà beaucoup de choses à Mutinerie, mais on voudrait toujours aller plus loin, notamment dans l’échange de connaissance. Cette année,

Grâce à Inventaire.io, outil développé par le Mutin Maxime Lathuillière, nous avons désormais la possibilité technique de le faire ! Il suffit de faire l’inventaire de notre bibliothèque personnelle et de le partager avec vos contacts.

Nous mettons également en place une borne presse collaborative. Les magazines qui s’entassent chez vous trouveront une deuxième vie à Mutinerie et seront utiles à tous !

inventaire.io

Pousser encore plus loin la force de notre collectif 

Mutinerie est déjà aujourd’hui un collectif puissant, capable de générer de la confiance, des idées nouvelles, capable de transmettre des savoirs et de faire naître de riches collaborations. Mais nous voulons pousser la chose toujours plus loin, en s’organisant davantage vers l’action. La diversité des talents et la capacité à travailler ensemble pourraient nous permettre de répondre à des missions aussi variées que complexes.

Nous sommes en train de mettre en place les outils et les méthodes qui nous permettrons de travailler ensemble sur des projets ambitieux et nous vous tiendrons au courant prochainement.

Nous avons hâte de montrer de quoi notre collectif est capable !

D’ici là bonne année 2016 à vous tous et bonne chance dans vos projets !

le crew

Author

William

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.