Amis Mutins :

Aujourd’hui, je vous propose la première partie des résultats d’un récent sondage sur le coworking mené au niveau mondial par Deskmag, un magazine en ligne qui s’intéresse aux nouvelles manières de travailler et aux espaces de travail alternatifs. Je remercie d’ailleurs Deskmag de m’avoir autorisé à traduire cette étude en exclu.

Sachez que 661 personnes (issues de 24 pays) ont été interrogées par Deskmag et ses partenaires.

Partie 1 : Pourquoi les Coworkers aiment leurs espaces

Avant tout, il apparaît que la grande majorité des coworkers est très satisfaite de leur espace de travail. 70% des sondés se disent très heureux de leur bureau au sein de l’espace de coworking, 22% sont satisfaits et seuls 8% des répondants ont été déçus de leur expérience de travail en espace partagé.

Ces bons résultats peuvent s’expliquer par les avantages réels qu’offrent les espaces de coworking. 85% des sondés estiment être plus motivés et 88% d’entre eux ont de meilleures interactions avec les autres depuis qu’ils ont rejoint ce type de lieu. Ils sont 57% à travailler plus souvent en équipe.

Les sondés sont 60% à estimer qu’ils organisent mieux leurs journées et qu’ils parviennent à se relaxer davantage lorsqu’ils rentrent à leur domicile. Au moins 42% des coworkers interrogés disent avoir augmenté leurs revenus depuis qu’ils ont rejoint un espace de coworking et seulement 5% ont connu une diminution de revenus.

Les prix proposés pour les activités de coworking sont jugés satisfaisants. 54% des personnes interrogées estiment que le prix est bien dimensionné, 21% le trouvent un peu élevé mais acceptable, 19% seraient près à payer un peu plus chers et seulement 6% des sondés estiment le prix trop élevé.

Les coworkers se sentent donc bien dans leurs espaces. Logiquement, ils sont 70% à ne pas avoir l’intention de déménager, 14% des sondés resteront au moins un an et 10% au moins 3 mois. Ils sont 7% à vouloir déménager dans un futur proche.

Prochain chapitre : « Ce que veulent les Coworkers » prévu pour bientôt

Author

William

One thought on “Pourquoi les Coworkers aiment leurs espaces

  1. Steve Zob on 31 janvier 2011 at 17 h 43 min Répondre

    on attend la suite avec impatience…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.