Il n’y a pas de « poupou pidou » pour les trois ans de Mutinerie, juste un goûter glissant, des amis, des souvenirs et pleins de belles promesses !

Marylin anniv

Avoir trois ans pour une boite, c’est déjà beaucoup, surtout dans un secteur aussi jeune que le coworking quand on sait qu’il y a trois ans, il en était en encore à l’âge de bronze. D’évènement en évènement, d’apéripitch en coup de foin et de tempête en tempête, les hommes se sont tannés et le matériel s’est vu éprouvé. Mais aujourd’hui, Mutinerie n’est plus un jeune mousse fringuant -mais freluquet- et ressemble un peu plus à ce qu’on attend d’un mutin aguerri; tout en poil et en cicatrices.

Trève d’introspection, il y a plein de beaux projets sur la table et notre anniv n’est qu’un point d’étape qui me permet de vous parler de ce qui nous attend :

1) Mutinerie se refait une beauté !

Au bout de trois ans, on commençait à sentir un peu d’usure dans les cordages et pas mal de coquillages s’étaient collés à la coque. Nous avons donc décidé de mettre un coup de frais dans les locaux, réaménagement des salles de réunion, construction d’un nouveau bar plus beau et plus pratique, installation de quelques « standing desks » pour les aficionados du travail debout et achat de nouveau mobilier.

2) Un makerspace rural à Mutinerie Village

Dans notre chapitre champêtre, au village mutin, nous agrandirons prochainement notre atelier numérique en lui apportant énormément d’amélioration.

Dans cet espace de création numérique, on trouvera les grands classiques comme une découpeuse laser, une fraiseuse numérique et une imprimantes 3D mais aussi des outils de menuiserie, sérigraphie et d’autres engins à determiner. L’équipe de Superlipopette animera l’atelier et sera responsable des formations et stages que nous pourrons proposer.

Les architectes de Kid A basés à Mutinerie, travaillent actuellement sur le projet de rénovation de la vieille grange dans laquelle nous installerons le nouveau makerspace.

Nous allons en même temps aménager une nouvelle salle de coworking plus fonctionnelle et lumineuse dans une des grandes pièces de la grange. Nous reviendrons sur le sujet dans de prochains articles alors restez à l’affût si la question vous intéresse.

3) Une nouvelle Mutinerie dans le 14ème 

Et enfin, la grande nouvelle que vous avez dû voir passer; l’ouverture d’une nouvelle Mutinerie dans le 14ème arrondissement prévue en juin ! Nous avons déniché un endroit splendide de plus de 700m2 que nous avons hâte de retoucher et de vous présenter. En plus de la recette mutine de la grande verrière de coworking et du café, cet espace inclura des bureaux pour des équipes et une terrasse pour des barbecues estivaux ! Vous pouvez déjà réserver votre abonnement en early bird et vous inscrire pour une visite de ce lieu magnifique. Evidement, les forfaits Mutinerie seront valables dans les deux espaces.

Voila. Nous sommes fiers du chemin parcouru, fiers des gens qui peuplent et animent notre espace, fiers d’avoir su donner corps à ce truc bizarre qu’est Mutinerie et de lui avoir donner une autonomie.

Mais trois ans après tout ce n’est qu’un début et il reste beaucoup à faire pour faire claquer l’étendard du Libre Ensemble sur toutes les mers, pour défendre notre conviction qu’il est possible de réinventer le travail en lui donnant une forme à la fois plus humaine et plus efficace, pour mettre en oeuvre encore plus d’idées folles et transformer ces folies en évidence.

Merci à tous ceux qui ont fait Mutinerie !

Author

William

2 thoughts on “Joyeux anniversaire Mutinerie !

  1. CoworkCrèche on 24 mars 2015 at 20 h 10 min Répondre

    Très bon anniversaire les Mutins et félicitations pour la belle route déjà parcourue !

  2. Alexis on 30 mars 2015 at 10 h 55 min Répondre

    Gardez le cap. Bravo pour les 3 premiers bords et l’équipage de haut vol!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.