Ils étaient sur scène à Mutinerie pour annoncer la nouvelle, on les retrouve sur notre blog pour la répandre, Sébastien Camus, mutin de la première heure et son associé Mathieu Barthélémy ont lancé Avisi, une plateforme de conseil entre entrepreneurs. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui se retrouvent souvent seuls face à des situations inédites et qui pourront désormais accéder aux conseils avisés de ceux qui ont vécu des cas similaires. Nous nous sommes entretenu avec Sébastien, également fondateur de l’agence de conseil en webmarketing White Lynx  :

Sebastien Camus et Mathieu Barthélémy

Photo par Milena Perdriel

Comment est née l’idée de conseil par téléphone entre entrepreneurs  ?

L’idée d’Avisi est née de deux constats. Le premier sur le besoin de conseil qu’ont tous les entrepreneurs. On entend souvent dire -avec raison- que l’entrepreneuriat est une aventure où l’entrepreneur prend ses décisions seul, tout en se devant d’être entouré. On a donc cherché un moyen de proposer un véritable outil d’aide à la décision accessible et qui permette d’entrer en contact avec des centaines d’entrepreneurs partout en France, comme s’ils faisaient partie de notre réseau. Le second constat est plutôt une découverte, celle de Clarity, un service équivalent aux Etats-Unis qui nous a ouvert les yeux sur une nouvelle façon de partager l’expérience entre entrepreneurs. Avisi était né !

Comment s’y prendre concrètement quand on veut trouver l’expert qui pourra répondre à mes interrogations ?

On a d’abord cherché à rendre le site très simple d’utilisation. Si vous n’arrivez pas déjà sur le profil ou l’expérience de l’entrepreneur de vos rêves, vous avez deux solutions pour le trouver :

  • Soit en naviguant dans les différentes rubriques du site (« Parler à un entrepreneur ») et en choisissant le thème adapté à votre question. Vous aurez ainsi la liste des entrepreneurs qui pourront répondre à votre problématique;
  • Soit en utilisant le bloc de recherche sur la page d’accueil et en haut de chaque page. Via un mot-clé (faites comme si vous étiez sur Google…), vous disposerez là aussi d’une liste d’entrepreneurs qualifiés sur le sujet que vous recherchez.

Une fois arrivé sur le bon profil, il ne vous reste plus qu’à contacter l’entrepreneur et attendre qu’il vous appelle.

Comment recrutez-vous les entrepreneurs experts qui conseilleront les autres ?

Sujet complexe, qui l’est d’autant plus pour une place de marché. Nous travaillons surtout sur notre réseau proche et sur un panel d’entrepreneurs que nous avons identifié et qui nous paraissent cohérents par rapport à l’offre que nous souhaitons construire. Nous ciblons également des personnes qui partagent nos valeurs et sont sensibles à cette question d’échange d’expérience. Beaucoup de nos experts auraient aimé avoir un service comme Avisi pour se lancer et beaucoup nous le rappellent !

A quoi vont ressembler les 6 prochains mois pour Avisi ?

Des journées où le sommeil est rare, et le travail acharné ! Pour le moment, notre principal objectif est de continuer à apprendre de nos clients, pour leur proposer une offre toujours plus pertinente, fluide et adaptée à leurs besoins. Nous allons donc passer tout notre temps sur le développement commercial et la mise en place d’une offre de qualité via le recrutement de nos experts. Un challenge passionnant, d’autant plus que nous sommes à l’aube d’une véritable mutation des habitudes de consommation dans le BtoB. Les initiatives comme Avisi ne sont que le début, nous en sommes convaincus, et si nous pouvons contribuer à changer la façon dont on entreprend en France dans les prochaines années, notre pari sera réussi !

Et pour finir, rendez-vous le 19 mai !

Le 19 mai, Avisi organise à Mutinerie un premier meetup avec 4 de leurs experts autour des solutions de financement ; love money, subventions, aides publiques, crowdfunding, ou encore de la construction de son business plan. Vous pourrez écouter et poser vos questions à chacun des 4 experts et repartir avec des réponses précises et sur mesure pour votre projet. Pour vous inscrire et avoir plus de détails, c’est ici et c’est gratuit !

Avisi Logo

 

Author

William

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.