On observe aujourd’hui de plus en plus de demandes de petites entreprises souhaitant travailler au sein d’un espace de coworking, soit parce qu’il s’agit de coworkers dont la structure s’est agrandie, soit de jeunes entreprises qui perçoivent l’intérêt qu’elles ont à faire partie de ces écosystèmes. Certains espaces commencent à aménager des parties privatives pour les équipes où elles peuvent mener leurs activités tout en étant connectées à l’environnement large et fécond du coworking. Notre espace située dans le 14ème arrondissement offrira d’ailleurs ces nouveaux services.

Jeunes entreprises, startups et associations, voici quelques bonnes raisons de prendre vos quartier d’été dans un espace de coworking.

1)Soyez bien entourés

Généralement, les startups et jeunes entreprises ont de grands besoins de ressources. Elles doivent mobiliser rapidement sur des durées courtes, des compétences très différentes et agissent comme des apporteurs d’affaires pour les freelances. A l’inverse, les freelances sont des ressources précieuses et compétentes dans des domaines très variés; développement, design, graphisme, traduction, conseil, photographie, vidéo, montage, marketing, journalisme, comptabilité, financement architecture …

Une situation qui profite à tout le monde et des collaborations d’autant plus efficaces qu’elles naissent d’échanges quotidiens et d’une confiance qui s’est construite préalablement.

En dehors des partenariats qui naissent au sein des espaces, le cadre du coworking rend la vie au travail plus agréable. Il permet de célébrer vos réussites, de partagez vos peines, de faire des rencontres riches et authentiques.

2)Développez votre activité

Rejoindre un espace de coworking, c’est bénéficier d’une véritable caisse de résonance pour votre marque.

Les coworkers sont souvent parmi les premiers soutiens de vos projets. Et ils ont des antennes dans toutes sortes de secteurs, ce qui peut s’avérer bien pratique quand on est une jeune entreprise en plein développement. Votre visibilité s’en retrouve augmentée

En outre, l’accès privilégié aux salles de réunion pour recevoir ses partenaires dans les meilleures conditions, la possibilité d’organiser sur place des évènements vous permettent de voir les choses en grand !

3)Soyez plus malins

Un espace de coworking digne de ce nom est un noyau vivant autour duquel gravitent les projets, les talents, et les idées les plus innovantes d’une ville ou d’un quartier. Un concentré d’intelligence et de créativité.

Au quotidien, au travers d’échanges constants avec les coworkers ou pendant un évènement, on peut éprouver en temps réel ses idées et ses choix stratégiques.

Cela permet souvent de raccourcir ses « boucles de rétroaction », d’avoir des retours rapides et qualifiés sur les actions de son entreprise et donc d’agir plus vite dans la bonne direction.

Certains espaces sont agréés comme organismes de formation ce qui vous permettra « d’upgrader » vos employés sur place et à moindre coût ! Et des conférences ou autres ateliers permettent d’apprendre et de rencontrer des experts dans des domaines divers.

team coworking

4) Renforcez votre marque employeur

Le coworking est un atout formidable pour les startups qui souhaitent se rendent le plus attractives possibles auprès des candidats.

En effet, à l’heure numérique, jamais le talent individuel n’a eu autant d’impact sur le développement d’une entreprise qu’aujourd’hui et jamais les employés n’ont accordé autant d’importance au sens et aux conditions de leur travail.

Dans un espace de coworking, les employés trouveront des locaux, atypiques, beaux et bien équipés, des possibilités sociales plus larges que celles que peuvent offrir une petite entreprise, la possibilité de trouver sur place des formations ou des conseils.

Voici autant d’atout qui permettront à une jeune startup de recruter les meilleurs, et de les conserver.

5) Ne vous prenez plus la tête avec des histoires de bail, de déménagement et d’ampoules à changer…

Il y a peu de chance qu’une entreprise éprouve l’envie irresistible de gérer son bail, d’équiper son bureau et de le maintenir  à flot. Et pourtant, le temps passé à gérer des histoires de bail, de logistique et d’aménagement sont énormes. Ménage, factures d’électricité, problèmes de connexion, réparation de cafetière en panne, tout cela représente souvent plusieurs heures de travail par semaine, du travail qui ne fait pas avancer votre activité d’un iota.

Dans un espace de coworking, vous pouvez oublier ces tourments et vous concentrer sur votre métier.

En prime, vous restez flexible et pouvez facilement redimensionner vos locaux selon les aléas de votre activité.

Author

William

One thought on “5 bonnes raisons de faire du coworking avec son équipe

  1. Moulieres on 2 octobre 2015 at 9 h 57 min Répondre

    Je suis d’accord avec vous.
    Les états vont mettre en place des mesures pour limiter nos déplacements. (interdiction des centres villes aux véhicules polluants, réduction de la vitesse, écotaxe…).
    J’ai créé une startup pour tous ces nouveaux travailleurs à distance.
    Vous sélectionnez un services, vous affichez une liste de fournisseurs, et vous dialoguez.
    Coté client, c’est le même problème, donc c’est une nouvelle façon de vendre du service.
    N’héistez pas à faire un saut sur MyTeleworker.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.